Révélation surprenante : Vous n’avez pas besoin d’utiliser une multitude de temps en anglais !

L’apprentissage simplifié des temps verbaux en anglais

L’apprentissage des temps en anglais peut être source de confusion et de frustration. Vous avez peut-être étudié ces temps divers et variés à l’école (il y en a 12), mais devinez quoi ? Vous n’avez pas à tous les connaître ! Les recherches récentes révèlent qu’en vous concentrant sur certains temps clés, vous pouvez réduire considérablement la complexité de la conjugaison en anglais.

Les temps simples : les stars de l’écriture académique

Laissez-moi vous présenter une étude fascinante menée par Uthman Alzuhairy sur l’utilisation des temps verbaux dans l’écriture académique. Les résultats de cette recherche montrent que les temps simples tels que le présent simple, le passé simple et le futur simple sont les plus couramment utilisés. En fait, l’écriture académique, étant formelle, privilégie ces temps simples par rapport aux temps plus complexes, comme le présent parfait. Il faut savoir que l’anglais oral utilise même moins ces temps complexes.

Simplicité et fluidité dans la communication quotidienne

Mais qu’en est-il de la communication quotidienne ? Des études menées par Biber et Reppen ont révélé que, dans les échanges verbaux, ce sont les temps simples qui dominent.

En d’autres termes, les temps tels que le présent simple, le passé simple et le futur simple (will) sont largement utilisés pour exprimer des actions et des situations dans la vie de tous les jours. En vous concentrant sur ces temps, vous gagnerez en fluidité et en confiance lors de vos conversations en anglais.